Newsletter : 
»
FRIDAY 20.09.2024
Singularity A.I. + Carrageenan + Heimat (FR) + Warietta (FR) Experimental / Pop

Heimat est de retour à Bruxelles ! Le duo français a déjà sorti deux albums sur Teenage Menopause RDS vont apporter leur pop électronique fraîche, expérimentale dans nos murs.

Et comme c'est un vendredi soir, attendez-vous à plus d'artistes pour compléter la programmation.

»
DETAILS
 + EVENT WEBSITE(S):
    » Facebook Event
 + RESERVATIONS:
    » Presales - Préventes - Utick

 + PRESALE : 15€ 
 + ENTRANCE : 15€ 
 + OPENING HOUR : 20:00 
 + ORGANIZER: Magasin 4 

 + TIMING:
    » 23:50 Singularity A.I.
    » 23:20 Carrageenan
    » 22:10 Heimat
    » 21:00 Warietta
 + Singularity A.I.
    » Facebook
 + Carrageenan
    » Facebook
    » Bandcamp
    » Instagram
 + Heimat
    » Facebook
    » Bandcamp
 + Warietta
    » Facebook
    » Instagram
    » X
»
SINGULARITY A.I. (BE) (Electronic / Experimental)
Le projet de Singulariti A.I. s’associe à la chanteuse écrivaine et interprète Nora Kasavubu. Cette dernière écrit sur ce qui l’entour et à tout moment.
Lorsque la musique est lancée, elle la sublime par son chant envoutant. Ce projet réalisé essentiellement en studio diffuse ses réalisations sur le net.
Le duo entrainant se produit également en concert live durant différents événements au sein de la capitale bruxelloise.
»
CARRAGEENAN (BE) (Electronic / Dub)
Carrageenan est le projet solo noise électronique de Matthieu Levet (Pizza Noise Mafia, Orphids, Carcass Identity). Après un premier album paru sur le label Tanzprocesz, la musique de Carrageenan, sans rien renier de la noirceur de ses débuts, s’est enrichie en cours des années d’un groove rugueux et de sonorités empruntées à la musique techno, illbient, dub et industrielle.Cassettes parues sur Golden Lab, Kerm, Czaszka Records, Swallowing Helmets, Cold Moss.Son dernier album est paru en 2023 sur Jollies Records (Új Bála, African Ghost Valley).
Concerts en Angleterre, Europe, Chine, Japon, tournées en compagnie de Bear Bones Lay Low, Accou, Spoils & Relics, CIA debutante, Uj Bala, Somaticae, Christophe Clébard.
»
HEIMAT (FR) (Experimental / Pop)
Derrière cet alias se cachent deux personnalités bien connues des sphères underground hexagonales : Olivier Demeaux, claviériste de Cheveu, également membre du projet drone-ambient Accident du Travail, et Armelle Oberle, dont on a déjà pu entendre la voix unique chez The Dreams ou Badaboum.Heimat a surpris de nombreux auditeurs par l’originalité de ses compositions, inspirées aussi bien par la new wave et la trap-music que par les enregistrements ethnographiques d’Asie du Sud-Est.Le chant inspiré d’Armelle, aux accents approximatifs (allemand, italien) combiné aux ambiances post-wave d’Olivier, évoque X-Mal Deutschland, Malaria et, bien entendu, la grande Nico. À la fois étrange et lyrique, leur premier album s’est imposé comme un classique du genre.Heimat a sorti son deuxième album, Zwei, le 7 mai 2021.
 
»
WARIETTA (FR) (Panic pop)
Le nouveau disque de Guillaume Marietta pourrait résonner comme la conjuration des imbéciles vue à travers le mythe du rocker errant.
Une flanerie en clair obscure dans un palais des glaces où se reflèteraient nos démons d'hier et de demain.
Entièrement composé au synthé et au piano, chanté en anglais, français et allemand, l'album renoue gracieusement pour une part avec certains gravats sonores de la semi-noise chelou de AH Kraken, la pop dronesque de The Feeling of Love et le songwriting organique de Marietta.
Les fantômes des pères fondateurs, Bowie et Nick Cave, ne sont pas loins non plus. Ils errent docilement au-dessus de ces hymnes opaques scandés par un chœur de gospel froid et éthéré pendant que les synthétiseurs dansent au bord du volcan et que les boîtes à rythmes se disloquent.
Dans le chagrin de nos zones péri-urbaines, dans nos vallées absurdes qu'on ne comprend plus vraiment, la quête d’une prise dans cette lente chute où l'on ne s’écrase jamais, nous regardons hébétés le halo se dessiner dans la matière.
*/